A 11 jours du match aller de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour le compte du groupe I qui opposera le Gabon à la Côte d’Ivoire à Libreville, la liste des joueurs des Panthères du Gabon n’a toujours pas été publiée par le coach Jorge Costa et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Une situation qui dérange plus d’un fan.
Alors que le match aller Gabon-Côte d’Ivoire comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 est prévu pour se jouer le samedi 13 juin au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, le sélectionneur de l’équipe du Gabon Jorge Costa et la Fégafoot n’ont toujours pas publié la liste des joueurs sélectionnés. Une situation qui suscite la colère de certains supporters.
« Le Gabon est un pays spécial qui fonctionne avec ses propres règles. Pendant que les grandes nations du football ont publié leur liste depuis près d’un mois, celui qui nous sert de coach ici n’a toujours pas convoqué une conférence de presse pour nous présenter les joueurs qui défendront les couleurs du pays contre la Côte d’Ivoire » a fustigé un supporter des Panthères .
En effet, plusieurs férus du ballon rond et supporters des Panthères du Gabon se demandent bien à quoi jouent Jorge Costa et la Fégafoot qui les privent d’informations liées au programme des Panthères.
C’est seulement hier lundi sur les réseaux sociaux qu’une rumeur annonce le regroupement des Panthères à partir de ce mardi 2 juin 2015 en vue d’un match amical contre le Niger alors que la logique voudrait qu’au préalable une conférence de presse soit organisée dans les règles de l’art pour en savoir un peu plus sur la liste des sélectionnés.
Cela ressemble à un refus manifeste de communiquer qui fait suite à celui affiché après l’élimination des Panthères lors de la dernière CAN en Guinée Equatoriale car jusqu’à ce jour le coach Jorge Costa est resté bouche cousue sur ce fiasco.
Vivement que chacun prenne ses responsabilités dans l’accomplissement de la communication et des tâches liées au fonctionnement des Panthères du Gabon.