Le mythique FC 105 a été éliminé dimanche 31 mai au stade de Sibang de Libreville au 1er tour de la Coupe du Gabon édition 2015 par le FC Akanda vainqueur 3-0 dans un match arrêté avant son terme suite au comportement de quatre de ses joueurs qui ont écopé de cartons rouges.
Pourtant constitué par des anciens internationaux gabonais que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche, le FC 105 a été éliminé au 1er tour de la Coupe du Gabon 2015 dimanche au Stade Monedan de Sibang à Libreville, au terme d’une lourde défaite 3-0 devant le FC Akanda .
C’est sur fond de désordre que le FC 105 du général Idriss Ngari a été éliminé en 16e de finale après avoir concédé 3 buts sans pouvoir revenir au score.
Enervés par la tournure de la partie, deux joueurs considérés comme les cadres de cette formation, les anciennes Panthères Etienne Bito’o et Paul Ulrich Kessany accompagnés de deux autres jeunes Efalé et Adepoha qui ont plus brillé par des actes d’antijeu et fait preuve d’arrogance devant l’arbitre, ont été expulsés.
Etant réduit à 7 contre 11, le FC 105 a donc obligé l’arbitre à mettre fin à la rencontre avant les 90 minutes réglementaires.
Après une élimination au 1er tour de la Coupe du Gabon favorisée par le mauvais comportement de joueurs censés montrer le bon exemple aux plus jeunes, la question qui se pose à présent est de savoir dans quel état d’esprit le FC 105 désormais fixé uniquement sur son parcours en National Foot va aborder mercredi et dimanche prochains les matchs de la 11e et 12e journée contre le Stade Migovéen et le CF Mounana.