Paris – L’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou invite tous les gabonais de France à se mobiliser massivement dans le cadre du lancement de la dixième édition du « Label Paris Co-développement Sud », destiné à encourager et à soutenir les projets de solidarité internationale développés par les associations de migrants dans le domaine du développement durable.
L’appel à projets du « Label Paris Co-développement Sud », initié par la Mairie de Paris, est d’un montant total de 80.000 euros dont les aides varieront entre 5.000 et 15.000 euros.
L’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France demande aux gabonais de France de « saisir cette opportunité et à capter ces fonds disponibles, afin de leur permettre de réaliser leurs projets de développement ».
Le « Label Paris Co-développement Sud » revêt un double objectif, notamment la participation citoyenne et l’intégration des parisiens extracommunautaires et le développement durable des pays d’origine.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature a été fixée au 21 juin prochain, et un dispositif d’accompagnement des candidats par séance d’information a été mis en place en partenariat avec les maisons des associations. Les modalités d’inscription et les dossiers sont disponibles sur www.international.paris.fr.