L’Athlétique club de Mouila (ACM) a battu l’Olympique de Mouila (OM) sur le score de 3-1, dimanche dernier à Mouila, chef-lieu de province de la Ngounié (Sud), lors de la deuxième journée du championnat départemental junior qui se dispute dans la localité.
Les trois buts d’ACM ont été marqués par Boutoumbi (12ème minute), Bouckouma puis Boulanga (en fin de partie), alors que l’unique réalisation de l’OM a été l’œuvre de Moussomba (62ème minute).
Avec cette victoire, ACM prend la tête de ce championnat junior débuté mercredi dernier au stade Mbombet de Mouila.
Ce match ACM contre OM a été assez disputé. C’est d’abord Boutoumbi de l’ACM qui ouvrira la marque à la 12ème minute, en déviant un ballon dans la surface adverse (1-0). La mi-temps interviendra sur ce score.
De retour des vestiaires, Moussomba de l’OM remettra les pendules à l’heure, en égalisant à la 62e minute (1-1). Mais la joie de l’OM ne sera que de courte durée puisque Bouckouma et Boulanga de l’ACM vont respectivement inscrire deux autres buts en toute fin de match (3-1).
En deuxième heure, ‘’Aigle Royal’’ s’est imposé par forfait face au ‘’Temple Sportif de Bourgeons’’ qui, selon une source proche de l’équipe, a quitté la compétition pour protester contre certaines irrégularités, notamment l’absence des licences et des feuilles de matches pouvant permettre d’identifier les joueurs.