Économie
Afrique : La BAD a investi 28 milliards $ dans les infrastructures en 10 ans (Donald Kaberuka)
Publié le lundi 1 juin 2015 | InfosplusGabon
 |
© aLibreville.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: Donald Kaberuka anime une conférence de presse En marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, président de l`institution a animé une conférence de presse. Photo: Donald Kaberuka, président de la Banque Africaine de Développement |
Vos outils
Vidéos

- 29/5/2015
Dans le dossier
|
LIBREVILLE - Selon l’agence Ecofin, la Banque africaine de développement (BAD) a investi 28 milliards de dollars dans les infrastructures au cours des dix dernières années, a annoncé le président sortant de cette institution, Donald Kaberuka, le 25 mai à Abidjan.
«Au cours des dix dernières années, la Banque a investi 28 milliards de dollars dans les infrastructures, dont 11 milliards dans le secteur de l’énergie. Elle a aussi consenti des aides conséquentes en matière de transport, d’eau, de technologie de l’information et de communications», a-t-il déclaré en marge des Assemblées annuelles de la BAD (du 25 au 29 mai).
«Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’ai pensé que cinq actions appelaient à une attention urgente: un effort conséquent sur les infrastructures, l’incitation du secteur privé, l’intégration économique, le souci des États fragiles et la mise en valeur du pouvoir, de la connaissance et de la voix de l’Afrique», a-t-il ajouté.
Ancien ministre des Finances du Rwanda, Donald Kaberuka devrait passer le témoin prochainement.
FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2015
Commentaires