L’AGENCE nationale des parcs nationaux vient d’organiser un atelier de trois jours à l’endroit des agents des administrations et des opérateurs économiques, sur l’impact environnemental comme outil de réussite de projet. Cette rencontre avait pour cadre l’Institut français.
L'atelier visait à fournir aux participants un bagage technique et un transfert de compétences dans le domaine des études d’impact environnemental, surtout dans le suivi du plan de gestion environnementale et sociale par rapport aux activités qui sont menées en périphérique des parcs.
Pour Rénold Boulnois, responsable de la formation du cabinet Biotop, "il était question de donner aux participants des éléments fiables sur l'analyse de l'étude d'impact environnemental sur trois modules".
Ainsi, grâce à un financement du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle de l’Union européenne, l’Agence nationale des parcs nationaux entend sensibiliser les opérateurs de divers secteurs aux études d’impact environnemental, avant le démarrage de tout projet dans les zones tampons aux parcs nationaux.