LES participants venant des Forces de l'ordre, du Rotary club, de la Croix-Rouge gabonaise et bien d'autres ont pris part, samedi dernier, au Centre hospitalo-universitaire de Libreville, à une session de formation sur la promotion du don du sang. Organisée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce renforcement des capacités s'inscrivait dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang, prévue le 14 juin prochain.
L'OMS et le CNTS ambitionnent d'augmenter, d'ici à 2020, la population des donneurs de sang qui devront être essentiellement bénévoles et volontaires.
Les agents sensibilisateurs formés au cours de cet atelier auront la charge de relayer dans les quartiers et partout où besoin sera, le message du bien-fondé du don du sang, afin de conduire le plus grand nombre à devenir des donneurs de sang bénévoles et volontaires, a expliqué le Dr Ntsame Ndong, directrice du CNTS.