LIBREVILLE –- Vainqueur samedi de Missile FC (1-0) lors de son match en retard comptant pour la 7e journée du National-Foot, le CF Mounana occupe désormais la 2e place au classement avec 21 points, soit trois de moins que le leader, Mangasport (24pts).
Le CF Mounana a parfaitement su négocier le dernier de sa série de quatre matchs disputés en 10 jours en dominant samedi sur la pelouse du stade Monedan de Sibang une formation de Missile FC très décevante (1-0).
Un coup franc à l’origine indirect de Knox Younga et dont la trajectoire a trompé le ‘’trafic’’ qui se créait dans la surface de réparation du portier Moussa Ottiomo, pas très inspiré durant tout le match, a permis au club Mounanais d’empocher les trois points de la victoire. Et de conclure de la meilleure des façons un calendrier dantesque pas toujours évident à négocier, même lorsqu’on se nomme, CF Mounana.
« Comme vous avez pu le remarquez le coach a beaucoup fait tourner afin de faire souffler certains joueurs. On a un peu perdu notre fond de jeu à cause de l’accumulation des matchs. L’ambition a pris le dessus sur le beau jeu, donc le plus important pour nous était de prendre les trois points »’’, a jubilé Bitseki Moto, capitaine du CF Mounana.
Cette affiche de la 7e journée en retard du National-Foot avait fière allure sur le papier, ce fut en revanche tout l’inverse sur la pelouse. Avec notamment deux équipes ne proposant ou presque pas un football digne de leur statut respectif au sein du championnat.
Toutefois, le maigre public qui a effectué le déplacement de Sibang a néanmoins eu l’occasion de vibrer avec l’ouverture du score sur un coup franc plein de réussite signé, Knox Younga (1-0, 32’).
Cette victoire permet au CF Mounana de revenir dans la course pour le titre.
Avec 10 points pris sur 12 possibles sur l’ensemble des quatre derniers matchs livrés, le club de Mounana, ancienne cité de l’uranium situé dans le sud-est du Gabon occupe désormais la deuxième place du classement avec 21 points, soit trois de moins que le leader, Mangasport (24points) dont le fief est Moanda, une ville située a 23km de Mounana.