Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BAD : le Nigérian Akinwumi Adesina prend les commandes de l’institution financière
Publié le dimanche 31 mai 2015   |  Gaboneco


Election
© aLibreville.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nigérian Akinwumi Adesina est officiellement le huitième président de la Banque Africaine de Développement (BAD). Il succède au Rwandais Donald Kaberuka au terme d’une élection organisée à Abidjan jeudi 28 mai 2015 et qui lui a permis d’obtenir 58,1% des suffrages.

Sur les huit prétendants au poste de président de la Banque Africaine de Développement (BAD), c’est finalement le Nigérian Akinwumi Adesina qui a été retenu pour diriger l’institution financière africaine.

Il remplace le Rwandais Donald Kaberuka dont le bilan a été jugé positif et prendra ses fonctions en septembre prochain. Durant ses futures années de gestion, Akinwumi Adésina devra matérialiser en acte, les orientations des 50 prochaines années fixées par les différents chefs d’Etats du continent africain.

Pour le nouvel élu, le combat devra être orienté vers une croissance partagée et durable et un continent compétitif à l’échelle internationale.

Le Gabon qui à l’instar des autres pays d’Afrique centrale, avait affiché son soutien au Tchadien Kordjé Bedoumra, deuxième avec 31,6% des voix devant la Capverdienne Christina Duarte 10,27% des suffrages, a salué la victoire d’Akinwumi Adesina par la voix du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, par ailleurs nouveau président de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

 Commentaires