Libreville, vendredi 29 Mai 2015 (Infos Gabon) – Après Bikélé, Alain Claude Bilié By Nze, Ali Akbar Onanga Y’Obegue, Pacôme Moubelet Boubeya, accompagné cette fois-ci de Denise Mekamne, Blaise Louembé et Desiré Guédon, Rose Mengara, ont inverti la commune d’Owendo, au sud de Libreville, pour échanger avec les populations, à travers le MOGABO (Mouvement Gabonais pour Ali Bongo Ondimba), sur ‘’ce que fait le Président de la République’’.
Pour la circonstance, la mairesse d’Owendo Mme Jeanne Mbagou, et le sénateur Augustin Roger Brice Adandé, seront les hôtes des têtes d’affiche mogabistes venus tenir une causerie publique républicaine.
Pacôme Moubelet Moubeya a ainsi rappelé l’objectif du Mogabo qui est de soutenir et de présenter l’action d’Ali Bongo Ondimba. Il a aussi expliqué le concept de nation forte et solidaire poursuivi par ce mouvement. ‘’ Chacun doit être à coté de l’autre en vue de développer ensemble l’idée de prospérité partagée’’, a-t-il précisé.
Ali Akbar Onanga Y’Obegue a parlé pour sa part de l’idée de ‘’libérer la parole’’ ou encore offrir la parole à tous ceux qui veulent soutenir Ali Bongo Ondimba.
Le moment serait ainsi venu de réagir contre les calomnies qui visent à discréditer la vision du chef de l’Etat, a clamé Alain Claude Bilié By Nze, qui a ensuite relever un besoin d’aller plus en avant avec le MOGABO, quoique le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), dont ils sont membres, se porte bien.
Blaise Louembé se son coté, a précisé que ce mouvement n’est qu’une une association d’appui au président de la République et au PDG, pour accompagner et expliquer les actions du chef de l’Etat de façon unie mais diverse, avant de demander le maillage de tous dans ce projet.
Lors des échanges qui ont suivi, les owendois n’ont pas manqué d’exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment le délabrement de la voirie urbaine, le problème des salaires et pensions retraites, la fourniture approximative en eau et électricité, et autres.