Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Sepp Blatter, a convoqué jeudi une réunion d'urgence après que l'organisation a été impliquée dans une procédure pénale pour soupçon de gestion déloyale et de blanchiment d'argent, ont rapporté des médias.
"Il y avait une réunion aujourd'hui entre le président et les représentants des confédérations pour aborder la situation actuelle", a indiqué le porte-parole de la FIFA, Delia Fischer, citée par la presse.
Pour l'instant, la FIFA, jointe par l'Agence Xinhua, n'a pas confirmé la tenue de cette réunion d'urgence.
Pourtant, dans un communiqué du président Blatter publié mercredi, il a salué les mesures et les investigations des autorités américaines et suisses, tout en croyant que cela aidera à renforcer les mesures déjà prises par la FIFA pour extirper tout acte illicite touchant le football.
Mercredi, la justice suisse a déclaré avoir mené une procédure pénale pour soupçon de gestion déloyale et de blanchiment d'argent entourant les attributions des Coupes du monde de football 2018 et 2022, tout en saisissant des données et documents électroniques concernés au siège principal de la FIFA à Zurich.
Dans le même jour, six fonctionnaires d'organisations footballistiques ont été arrêtés à Zurich et placés en détention en vue de l'extradition aux Etats-Unis. Ils sont suspectés d'avoir accepté des dessous de table d'un montant de plusieurs millions de dollars en échange des droits médiatiques et des droits de marketing et de sponsoring de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.