LIBREVILLE - La 3ème édition du marathon de Libreville, une compétition de course pédestre, se déroulera les 28 et 29 novembre prochain dans la capitale gabonaise, a annoncé mardi, le directeur de l’épreuve, Sébastien Bottari, au cours d’une conférence de presse.
Au premier jour, le 28 novembre, la compétition s’organisera autour de quatre niveaux de course pédestre, a précisé M. Bottari, citant notamment ‘’la gabonaise’’, qui concernera les athlètes âgés de 14 ans, sur une distance de 5 km.
Ensuite, il y aura trois autres courses dédiées aux juniors, avec des athlètes répartis sur des tranches d’âge et des itinéraires bien précis : 13-17 ans (3km) ; 10-12 ans (2km) et 6-9 ans (1km).
La compétition atteindra son point d’orgue le jour suivant, le 29 novembre, avec trois courses pédestres prévues sur un parcours de 10 km. Ensuite interviendra le semi-marathon, qui se fera sur une distance de 21.095 km ; avant le marathon proprement dit, qui se disputera sur un parcours de 42.195 km.
Pour cette dernière catégorie de la course, les organisateurs ont prévu des ravitaillements tous les 5 kilomètres, jusqu’à l’arrivée, souligne-t-on.
D’ores et déjà, les candidats à cette 3ème édition du marathon de Libreville sont reçus à City Sport, pour des inscriptions.