Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

France: Des gabonaises s’engagent à donner le sourire aux enfants pauvres d’Afrique
Publié le mardi 26 mai 2015   |  Gabon News




 Vos outils




Paris – Armelle Bongo Moutsinga et sa marraine Joelle Ndong, journaliste reporter à TV5 Monde, de nationalité gabonaise, s’engagent avec force et détermination, dans le cadre d’une action dénommée « Une Journée avec les Anges » de donner le sourire aux enfants démunis d’Afrique et du monde âgés de 2 à 12 ans.
« Une Journée avec les Anges », action à but non lucratif, met un accent particulier sur la distribution des cadeaux de tout genre aux enfants démunis du continent africain et du monde (jouets, habits, fournitures scolaires...).

Après le quartier Imposso à Franceville au Gabon au mois de février dernier, les deux gabonaises feront escale mi-juin à Kinshasa (RDC) pour une livraison express de cadeaux aux enfants démunis de la capitale congolaise.

« Il n’y a pas de petit don. Chaque don est, en lui-même, un don à la générosité. Donner des jouets pour les anges de Kinshasa après Franceville au Gabon est un plaisir. Si nous attendons de pouvoir tout faire pour tout le monde, au lieu de faire quelque chose pour une personne, nous finirons par ne rien faire pour personne. Nous avons donc décidé, humblement, d’apporter une petite partie d’étincelle à ces enfants africains et du monde », nous a confié Mme Armelle Bongo Moutsinga, l’initiatrice du projet.

« La principale activité d’un enfant, c’est le jeu, aidez-nous à les amuser, à éclairer leurs yeux, à faire rire ces Anges de bonheur, car un cadeau, ça donne du baume au cœur. Si vous avez donc des jouets dont vos enfants ne veulent plus ou qu’ils ont en double, plutôt que de les jeter ou d’encombrer vos placards ou vos caves, donnez-les nous, pour que nous puissions les offrir gratuitement en retour aux Anges d’Afrique et du monde », a ajouté Mme Bongo Moutsinga.

Après le Gabon et la RDC, l’année prochaine, les deux jeunes femmes gabonaises seront au chevet des enfants démunis de la République Dominicaine.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires