Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un mouvement des amis d’Ali Bongo pour une mobilisation autour de la politique du président gabonais
Publié le mardi 26 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ali
© Autre presse par DR
Ali Akbar Onanga Y’Obegué, membre fondateur du Mouvement gabonais pour Ali Bongo (MOGABO)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO) a, au cours de sa deuxième sortie dimanche, dans la commune d’Owendo (sud de Libreville), invité les populations de cette commune à une mobilisation citoyenne et à s’engager dans le projet politique économie et social du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Alain Claude Bilié-By-Nzé, un des créateurs de ce mouvement et par ailleurs porte-parole de la présidence de la République, le ministre des Sports, Blaise Louembe, également membre influent du mouvement et Ali Akbar Onanga y’Obegue ont affirmé que leur mouvement n’est pas un parti politique encore moins une organisation non gouvernementale.

Selon eux, le MOGAGO, est un rassemblement élargie de citoyens qui demeurent ouvert à tous y compris ceux appartenant à d’autres partis politiques.

Le mouvement est l’initiative d’acteurs majeurs du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti présidentiel et qui jouent un rôle important dans la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), boussole du mandat d’Ali Bongo Ondimba, indique-t-on.

Le MOGABO porté sur les fonds baptismaux ce mois de mai a effectué sa première sortie à Bikélé dans la commune de Ntoum sur la route nationale n°1.


CDM/SN/IM

 Commentaires