Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires coupe du monde (U20) dames de football : le Gabon éliminé après sa défaite contre la RDC (0-1)
Publié le mardi 26 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Football
© Autre presse par DR
Football féminin : Les panthères se préparent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La sélection nationale de football du Gabon, ‘’les Panthères’’ Dames U20, ont été éliminées, dimanche à Libreville, de la course vers la coupe du monde prévue en 2016 en Papouasie (Nouvelle-Guinée), après une défaite (1-0) face à leurs homologues des ‘’Léopards’’ de la République démocratique du Congo (RDC) en match-retour du premier tour éliminatoire zone Afrique.

L’équipe gabonaise enregistrait ainsi sa deuxième défaite face aux Congolaises, qui l’avaient largement emporté (5-0) au match-aller à Kinshasa.

Dimanche, les Congolaises ont enfoncé le clou en ouvrant le score à la 45ème minute de jeu, par l’intermédiaire de d’Ornella Lengi. Dominatrice dans les compartiments de jeu, les Congolaises concrétisaient ainsi l’une des plus occasions qu’elles venaient de se procurer en première mi-temps. C’est avec une marge de sécurité de six buts que l’équipe de RD Congo rejoignait les vestiaires.

Pour se qualifier, les Panthères Dames (U20) devaient marquer six buts aux visiteuses sans en encaisser. C’était à l’avance une mission impossible. Pour une compétition dans laquelle le Gabon s’est engagé pour la première fois de son histoire, il ne fallait pas rêver. Le sort de ce premier tour avait été scellé au match-aller.

Cette équipe gabonaise n’avait pas le niveau de la compétition. La débâcle de la manche aller aurait pu être considérée comme un accident de parcours. Mais cette nouvelle désillusion à domicile montre qu’il y avait un fossé entre la sélection de RD Congo et celle du Gabon.

Dans le jeu, les filles du Gabon ont montré trop de carences. L’attaque n’a jamais été dangereuse. Le milieu de terrain a paru limité techniquement et trop frêle pour imposer un plan de jeu. La défense a souvent été débordée sur les offensives des visiteuses. Avec un peu plus de précision, les attaquantes congolaises pouvaient faire encore plus mal aux U20 gabonais.

La marche était trop haute pour cette sélection gabonaise. Il serait intéressant, à l’avenir, que la Confédération africaine de football (CAF), organise des tours préliminaires pour cette compétition. Des équipes encore en reconstruction comme le Gabon rencontreraient d’autres où le football féminin est à un stade de mise en place.

PE/RAGA/AK

 Commentaires