Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le secteur financier de la GEMAC ’’globalement sain et stable’’, selon la BEAC
Publié le lundi 25 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


CEMAC:
© Autre presse par DR
CEMAC: défis, solutions et perspectives de l’extension de la couverture de sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yaoundé (Cameroun) - Le secteur financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ‘’demeure globalement sain et stable’’ quant aux risques et vulnérabilités susceptibles de l’affecter négativement, selon une note rendue publique lundi par la Banque centrale de la sous-région (BEAC).

Cette note est consécutive à la tenue, le 29 avril dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise, d'une session ordinaire du Comité de stabilité financière en Afrique centrale (CSF-AC).

Selon la BEAC, les risques pesant sur la stabilité financière sont globalement maîtrisés, malgré la chute des cours du pétrole.

Après avoir recommandé la vigilance de la part de l'ensemble de ses membres, le CSF-AC a adopté son plan d'actions pour la période 2015/2016 prévoyant, d'une part, le développement du cadre d'analyse macro prudentielle et d'intervention et, d'autre part, la définition de ses modes d'intervention qui n'ont pas été dévoilés.

Il est également annoncé l'élaboration d'un tableau de bord des indicateurs de stabilité financière ainsi qu'un canevas de la revue sur la stabilité financière en zone CEMAC.


FCEB/cat/APA

 Commentaires