Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une messe met un terme au deuil de l’opposant Mba Obame
Publié le dimanche 24 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Une
© Autre presse par DR
Une messe met un terme au deuil de l’opposant Mba Obame


 Vos outils




LIBREVILLE - Une messe de requiem célébrée vendredi dernier, dans une paroisse de Libreville a mis terme au deuil observé depuis le décès le 12 avril dernier à Yaoundé (Cameroun) de l’opposant gabonais, André Mba Obame.

L’Abbé Casimir Ondo Mba a, au cours de son homélie exhorté l’ensemble du peuple gabonais à éviter les violences au profit de la paix et de la fraternité.

Le prélat a appelé les Gabonais à cultiver la paix et la fraternité afin d’éviter les violences semblables à celles observées lors des funérailles de l’ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition radicale).

L’abbé Ondo Mba a saisi cette occasion de retracer la vie et l’œuvre d’André Mba Obame, tout en rappelant sa forte contribution dans la communauté de l’église catholique au Gabon. « André Mba Obame était un personnage charismatique au service de son peuple. Nous prions aussi pour ce que fît et fut André Mba Obame », a-t-il prêché.

Pour sa part, l’officiant principal de la messe, l’Abbé Jean Bernard Asseko Mvé a pour sa part, tenu à remercier les membres de la paroisse Louis de Marie Grion Mont Fort, pour avoir bien voulu accueillir cette messe. « Je remercie la paroisse Louis Marie Grion de Mont Fort de nous avoir offert son hospitalité, car cette paroisse c’est l’œuvre d’André », a-t-il révélé.

Ce culte d’actions de grâce a enregistré la présence de centaines de personnes venues rentre un dernier hommage à cet illustre disparu qui aura marqué la vie politique gabonaise au cours de ces cinq dernières années.

Décédé le 12 avril dernier, André Mba Obame été inhumé le 4 mai dernier dans son village natal de Médouneu dans la province du Woleu-Ntem (nord) où il a vu jour en 1956.

DAM/SN/IM

 Commentaires