Libreville (Gabon) - Le Gabon compte attirer 20 000 touristes écologistes d’ici 2020 dans le parc national de la Lopé , au nord-est du pays, un des treize parcs nationaux créés en 2002, annonce un communiqué de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).
Selon l'ANPN, l'organe chargé de la gestion des parcs nationaux, cette vision découle de la validation du schéma directeur d'urbanisme de la petite localité de la Lopé située au cÅ“ur du parc national.
Le document a été récemment soumis à l'appréciation des autorités et des populations locales qui l'ont approuvé, indique le communiqué.
Le schéma directeur d'urbanisme vise deux objectifs, notamment la réhabilitation des infrastructures de la ville de la Lopé, afin d'améliorer le niveau de vie des populations et la promotion du tourisme selon une approche architecturale verte.
Ce plan de développement de cette bourgade, classée par ailleurs depuis 2007 au patrimoine mondial par l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a été réalisé grà¢ce à un financement de l'Union européenne (UE).