Brazzaville (Congo) - Trois équipes congolaises à savoir Abo Sport, Etoile du Congo et Inter club se sont qualifiées en quart de finale de la 31ème édition du championnat d’Afrique des clubs des vainqueurs de coupe, entamé depuis le 15 mai dernier à Libreville, au Gabon.
L'équipe d'Abo Sport en dames a surclassé ses adversaires, en battant les clubs camerounais FAB et TKC par des scores respectifs de 29 à 23 et de 27 à 25.
De son côté le club de l'étoile du Congo en dames a réalisé deux victoires sur trois sorties. Celui-ci a battu les Saltigues, l'équipe sénégalaise par 31 buts à 22, et l'équipe du Cameroun FAB sur un score de 29 à 23.
Par ailleurs, l'équipe de l'Inter club du Congo en hommes malgré sa défaite 22 à 30 devant les Egyptiens d'Al Ahly, a remporté ses matches face à des équipes du Cameroun et de la République Démocratique du Congo (RDC) qui se sont soldés chacun par des scores de 29 à 23 et 23 à 16.
La prochaine journée débute mardi. Celle-ci regroupe l'étoile du Congo qui affronte l'Africa Sport d'Abidjan, tandis que les dames d'Abo Sport seront face à l'Héritage de la RDC. En hommes Diables Noirs du Congo va s'opposer au Scorpion de la RDC, alors qu'Inter club sera aux prises avec le club africain de la Tunisie.
Ces équipes congolaises sont déjà qualifiées, en dépit de cette journée qui vient de débuter. Diables Noirs, une autre équipe congolaise qui a perdu tous ses matches de poule, a les chances de se qualifier s'il gagne les deux matches qui se joueront mardi et mercredi.