La troisième édition du Symphos «Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates» démarre ce lundi à Marrakech sous le signe de l’innovation, de la technologie et des techniques de valorisation de phosphates et dérivés.
Leader mondial de l’exportation des phosphates et dérivés, l’Office chérifien développe depuis quelques années des fertilisants et engrais phosphatés adaptés aux sols africains et à leurs spécificités ignorés en général par les grands laboratoires.
Fort du succès des deux précédentes éditions organisées en 2011 et 2013, Symphos 2015 se positionne comme un carrefour de rencontres et d’échanges entre les principaux acteurs internationaux de l’industrie des phosphates et dérivés.
Cette rencontre promet de s’ouvrir davantage sur la biotechnologie, les engrais de l’avenir et les «slow & controlled releases». Elle sera également un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable notamment la gestion de l’eau & de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.