Le champion du monde gabonais de Taekwondo, Anthony Obame, a perdu, dimanche soir à Tchelyabinsk ( Russie), le titre mondial conquis au Mexique en 2013, en s’inclinant de trois longueurs (8 à 5) face à l’Ivoirien Firmin Zokou, lors des demi-finales du championnat du monde de la discipline qui se déroule depuis mardi 12 mai dernier, a appris APA de source proche de la fédération gabonaise de Taekwondo.
L'Ivoirien a ainsi pris sa revanche sur le Gabonais qui l'avait emporté d'un tout-petit point en finale du dernier championnat du monde au Mexique dans la catégorie des +87kg.
Alors que les deux adversaires étaient à égalité parfaite (5-5) à 3 secondes de la fin du combat, Firmin Zokou a surpris Anthony Obame en marquant les trois points cruciaux qui lui ont permis de faire la différence et d'empocher la victoire.
La déception était perceptible chez nombre de responsables de la fédération gabonaise de taekwondo qui ont dà» veiller, dans la nuit du dimanche au lundi, téléphone portable collé à l'oreille, pour obtenir de plus amples informations sur la défait d'Anthony Obame face à l'Ivoirien Firmin Zokou.
à‰carté du tatami pendant cinq mois pour cause de blessure, Anthony Obame avait suscité beaucoup d'espoir par une entame prometteuse en Russie, après s'être défait, sans grande difficulté, de ses trois premiers adversaires, notamment l'Ukrainien Mykhailo Shelest, battu 4-1, le Franà§ais Omar El Yazidi, vaincu 2-1, et l'Américain Stephen Lambdin, battu 3-1 en quart de finale.
Anthony devra donc se consoler d'une médaille de bronze, la toute première du Gabon dans cette compétition qui s'achève ce lundi.