Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le pedegiste ne doit pas tricher avec la réalité (Alexandre Barro Chambrier)
Publié le lundi 18 mai 2015   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le pedegiste ne doit pas tricher avec la réalité (Alexandre Barro Chambrier)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alexandre Barro Chambrier a déclaré samedi à Libreville lors de la célébration du 47ème anniversaire du parti qu’un militant pedegiste ne doit pas « tricher avec les réalités » mais plutôt dire la vérité qui constitue dit-il un gage de bonne gouvernance.

« Être pedegiste c’est ne pas tricher avec les réalités, se concentrer sur les vrais problèmes, ne pas dire que tout va bien lorsque les difficultés se dessinent à l’horizon », a rappelé aux militants de son fief politique du 4ème arrondissement de Libreville M. Barro Chambrier, membre du comité permanent du parti au pouvoir.

Le hiérarque du PDG, reconnu comme frondeur n’a pas manqué de fustigé également le comportement de certains responsables politiques qui excellent dans la « course aux postes ou au maintien des positions des uns et des autres dans l’appareil ». Cette attitude selon lui ne doit pas les amener à « fermer les yeux sur les réalités ».

Au cours de l’instant festif, le député du 4ème arrondissement (1er siège) a rappelé les six (6) autres valeurs que devrait incarner un bon militant du parti au pouvoir. Il s’agit notamment des principes de dialogue, de tolérance, de paix, de responsabilité, d’unité et de loyauté.

L’ancien ministre du pétrole est l’un des rares militants du parti au pouvoir qui a une liberté de ton. En janvier dernier lors d’une causerie politique, cet agrégé d’économie avait indiqué que la situation politique et socioéconomique du Gabon était plongée dans une déliquescence. Pour en sortir, il avait proposé au pouvoir de « tendre la main » en organisant un dialogue inclusif avec toute la classe politique.

Sydney IVEMBI

 Commentaires