Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sylvie Dossou chez Ahmad Allami
Publié le lundi 18 mai 2015   |  Ogooue Infos


Sylvie
© Autre presse par DR
Sylvie Dossou chez Ahmad Allami


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrivée il ya à peine dix jours au Gabon, la nouvelle représentante résidente de la Banque Mondiale pour le Gabon et la Guinée équatoriale a été reçue le 11 mai par le secrétaire général de la communauté économique des Etats de l'Afrique centrale(CEEAC).

Après la poignée de main et l'échange de civilités, Sylvie Dossou et l'ambassadeur Ahmad Allami ont fait le tour d'horizon de l'actualité régionale et internationale. La situation de crise sociopolitique en république Centrafricaine et notamment les quelques embellies constatées ces derniers temps avec la tenue du Forum de réconciliation nationale, la poursuite de la transition, le viol des enfants centrafricains dont certains soldats français se seraient rendus coupables, l'organisation prochaine des élections et le retour à l'ordre constitutionnel dont autant de questions qui ont été soulevées lors de l'échange.

Le secrétaire général de la CEEAC a sollicité une forte implication de la Banque Mondiale dans la phase du Désarmement, Démobilisation et réinsertion (DDR) des anciens combattants, afin de permettre à la RCA de retrouver le chemin de la cohésion sociale. Il a ensuite informé son hôte de la tenue le 25 mai 2015 à N'djamena de la session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC, de l'organisation en juin prochain à Bruxelles de la table ronde des bailleurs de fonds sur la Gestion Intégrée des ressources en eau et de la conférence à N'djamena du 18 au 19 mai 2015 sur le commerce du bétail.

Les deux interlocuteurs ont saisi l'opportunité pour revisiter les domaines de coopération qui lient les deux institutions et souhaité l'approfondissement et l'élargissement de ses relations dans d'autres secteurs. La Banque Mondiale appui la CEEAC dans la mise en œuvre du Programme Détaillé pour le Développement agricole en Afrique Centrale,

En sa qualité de représentante résidente de la Banque Mondiale pour le Gabon et la Guinée équatoriale madame Dossou assure le lien avec ces deux pays, dont elle est l’interlocutrice privilégiée, et mène un dialogue quotidien avec tous les acteurs de l'État, de la société civile et les bailleurs. Elle est Chargée du développement des stratégies de la Banque Mondiale pour ces deux pays et supervise la mise en place de projets de la Banque mondiale au Gabon et en Guinée équatoriale.

Sylvie Dossou a intégré le Groupe de la Banque mondiale en 2011, en qualité de représentante résidente pour la république du Congo. Diplômée de Sciences Po Paris en économie et finances, Mme Dossou est aussi titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Paris I Sorbonne et d’une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy à Boston.

 Commentaires