Libreville (Gabon) - Une soiré de gala sera organisée le 27 juillet prochain à Paris pour lever les fonds destinés à financer un projet de coopération entre la Fédération française de basket-ball (FFBB) et les fédérations de basket-ball de dix pays africains.
La FFBB va mettre son expertise, des formateurs, du matériel et des infrastructures à la disposition du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée-Equatoriale, de la Guinée, de la Cà´te d’Ivoire, du Gabon et du Rwanda, conformément à une convention signée récemment à Paris avec les fédérations de basket-ball de ces dix pays.
’’Grà¢ce à cette convention, le basket-ball devrait connaitre un essor notable dans nos différents pays’’, a indiqué une source proche de la fédération gabonaise de basket-ball (FEGABAB).
La soirée de gala se déroulera en présence des ministres des sports et des fédérations de basket des pays concernés et des joueurs de l’équipe de France de basket-ball (Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw…).