Je démens fermement les fallacieuses affirmations relayées sur les réseaux sociaux a écrit l’opposant Jean Ping sur sa page facebook.
« Je suis membre du Front, je le reste et je le resterai jusqu’au bout », a-t-il insisté dans ce court message adressé à ses « chères frères et sœurs ».
Avant ce poste, Jean Ping avait publié un message intitulé « l’après AMO ». L’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) et ex patron de la diplomatie gabonaise a clairement écrit après les obsèques d’André Mba Obame dans sa ville natale de Medouneu « sur la route du retour du Nord, chaque village m’a demandé de m’engager résolument sur la voie tracée par André Mba Obame. Il n’y a plus de « si » ni de « mais », il nous faut tout simplement réussir l’alternance. C’est notre seule façon d’honorer la mémoire du grand combattant de la Démocratie et de la Liberté qu’il fut ».
« J’ai entendu la fureur et l’exaspération du peuple gabonais déterminé », a-t-il écrit laissant croire clairement qu’il est un des potentiels candidats du Front à l’élection présidentielle de 2016 qui n’est plus trop loin.