Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball Championnat d’Afrique : Entrée en matière ratée pour la JSM, le Stade Mandji et Phoenix
Publié le samedi 16 mai 2015   |  Gaboneco


Handball
© Autre presse par DR
Handball : Finale de la Coupe du Gabon ce mardi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les trois représentants gabonais lors du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe organisé à Libreville jusqu’au 25 mai prochain à savoir la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM), le Stade Mandji et Phoenix dames ont respectivement été battus par les Flowers du Bénin (25-33), le Club Africain de Tunisie (28-30) et Progresso d’Angola (16-28) vendredi 15 mai 2015 en ouverture de la compétition au Prytanée militaire de Libreville.

La journée d’ouverture du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui s’est tenue vendredi 15 mai au gymnase du Prytanée militaire de Libreville n’a pas fait les affaires des représentants gabonais. En effet, le club féminin de Phoenix a été laminé par l’équipe de Progresso d’Angola 16-28, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) a été battue pour sa part sur le score de 25-33 par Flowers du Bénin et le Stade Mandji s’est incliné 28-32 face au Club Africain de Tunis, au grand dam des supporters gabonais venus nombreux.

Malgré la présence de joueurs d’expérience comme Yorick Aubyang ou son frère Yannick Aubyang, la JSM qui a effectué son baptême du feu en compétition africaine n’a pas fait le poids face aux Béninois de Flowers qui ont pris l’ascendant dès l’entame de la rencontre avec 8 buts d’écart à la pause.

La JSM, fragile défensivement même au retour de la pause n’a pas pu tenir tête aux visiteurs mieux organisés offensivement qui l’ont finalement emporté sur le score de 33-25.

Sans démériter, le Stade Mandji qui a tenu tête jusqu’à la pause au Club Africain de Tunisie, champion d’Afrique en titre et vainqueur de la Super Coupe de Handball face à l’Espérance de Tunis s’est finalement incliné sur le score serré de 28-30 dans le cadre de sa première sortie en championnat d’Afrique.

« L’équipe gabonaise était à la hauteur surtout sur son aile gauche qui nous a causé beaucoup de problème mais on a du user de notre expérience pour l’emporter finalement » , a déclaré un joueur tunisien à l’issue de cette rencontre.

Chez les dames, Phoenix n’a pas fait mieux que le Stade Mandji et la JSM en ouverture du championnat d’Afrique de handball édition 2015. Tétanisé certainement par l’enjeu de la compétition, Phoenix a d’entrée été assommé par les Angolaises de Progresso qui n’ont pas eu besoin de fournir trop d’efforts pour faire plier la rencontre sur le large score de 28-16.

Avec ces trois défaites en lever de rideau de cette compétition, les équipes gabonaises ont donc réalisé un mauvais départ pour ce championnat d’Afrique des Clubs vainqueur de Coupe organisé à domicile, elles auront donc à cœur de redresser la barre lors de leurs prochaines confrontations.

 Commentaires