La prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite devrait démarrer dès le mois prochain sur toute l’étendue du territoire national. Pour accompagner le ministère gabonais de la Santé dans cette vaste opération, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance entend apporter sa contribution.
Manuel Fontaine, directeur régional de l’Unicef pour l’Afrique centrale et de l’Ouest s’est entretenu mercredi 13 mai avec le ministre gabonais de la Santé et de la Prévoyance sociale, Jean Pierre Oyiba.
Au cœur de leur discussion, la toute prochaine campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui devrait débuter dans quelques semaines.
« Notre soutien porte sur les campagnes de vaccination contre la polio qui vont avoir lieu cette année », a indiqué Manuel Fontaine au sortir de sa rencontre avec Jean Pierre Oyiba.
L’organisme international compte également apporter son expertise pour permettre au Gabon d’investir de manière plus efficiente, ses ressources, pour un système de santé plus proche des populations.
L’année dernière, ce sont plus de 730.000 enfants de 0 à 15 ans qui ont été vaccinés sur l’ensemble du territoire national. Cette année, la campagne vise un nombre supérieur d’au moins 100.000 enfants de plus qu’en 2014.