Libreville – La 31e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball débute ce vendredi 15 mai pour s’achever le 24 du même mois, à Libreville, où 22 clubs, dont 10 féminins et 12 masculins, représentant dix pays du continent vont s’affronter.
Annoncée il y a quelques jours lors du tirage au sort qui s’est déroulé dans un hôtel de Libreville, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball démarre ce vendredi. Les Gymnases d’Oloumi et du Prytanée militaire sont retenus pour accueillir les matchs dès la matinée. La cérémonie d’ouverture, quant à elle, est prévue ce soir.
Le déroulement au Gabon de ce tournoi continental est une première pour le pays qui va présenter les clubs de Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) chez les dames et Stade Mandji chez les hommes, pour briguer le titre de champion avec le soutien de son public.
A coup sûr, l’ambition pour les hommes sera de faire mieux que la troisième place occupée par Salinas de Port-Gentil lors de l’édition disputée à Oyo, en République du Congo.
Bien avant le début de ce championnat africain, se sont jouées les finales Dames et Hommes de la Super Coupe Babacar FALL, jeudi 14 mai, au Gymnase du Prytanée Militaire. Chez les Hommes, dans un match 100% tunisien, le Club Africain de Tunis, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2014, a battu l’Espérance Sportive de Tunis, lauréate de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, (26 – 22). Le Club Africain de Tunis est donc qualifié pour le prochain mondial des Clubs de handball au Qatar, le Super Globe.
Chez les Dames, le match qui a opposé deux équipes angolaises, a vu Primeiro de Agosto remporté la coupe face à Petro Athletico (32 – 28).