LIBREVILLE – Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, Mme Sylvie Dossou, a échangé mardi dernier avec le ministre de l’Education, Mme. Ida Reteno Assonouet, autour du fonctionnement du système éducatif gabonais, a constaté l’AGP.
« J’ai eu une discussion riche avec le ministre de l’Education nationale, dans l’optique de mieux comprendre le fonctionnement du système éducatif gabonais. Le problème de salles de classes, celui des tables-bancs ainsi que la question de la formation, demeurent au centre des préoccupations des autorités, qui œuvrent pour le développement du secteur éducatif », a souligné le représentant résident de la Banque Mondiale au Gabon, Mme. Sylvie Dossou. Le ministre de l’Education nationale, Mme Ida Reteno Assonouet, a, entre autres, fait état de la grève déclenchée par les différentes formations syndicales du secteur éducatif, paralysant pendant un peu plus de trois mois le système scolaire.
A cet effet, Mme Sylvie Dossou a promis travailler plus étroitement avec le ministre, afin de contribuer à la résorption des problèmes qui minent le secteur.