LIBREVILLE - La coalition syndicale des agents de l’Etat, "Dynamique unitaire", en grève depuis le 09 février, pour réclamer des augmentations salariales, a décidé lors d’un rassemblement à Libreville, de suspendre son mouvement de grève générale illimité jusqu’au 13 juin prochain, a-t-on appris du confrère GabonReview.
« Nous demandons aux travailleurs de rester mobilisés, et à cet effet, nous les invitons déjà à l’assemblée générale de Dynamique unitaire qui se tiendra le 13 juin 2015. La décision de suspension du mouvement de grève d’un mois ne concerne pas les administrations actuellement en grève pour des problèmes spécifiques », a précisé le modérateur de l’organisation, Jean Rémy Yama, qui a par ailleurs interpellé le gouvernement quant à la prise en compte de leurs revendications au cours de cette période.
Ces revendications concernent, la grille salariale présentée lors du dialogue social, la valorisation de la pension retraite, le rétablissement de l’indemnité des services rendus, la remise des bons de caisse des mois de mars et avril 2015 sans condition à tous les travailleurs de toutes les administrations.
Pour Jean Rémy Yama, « la Dynamique unitaire se réserve le droit d’entrer en grève sans préavis si les points ci-dessus ne sont pas réalisés avant le 13 juin prochain ».