Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Vers la résorption des problèmes qui minent le système éducatif
Publié le mercredi 13 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ida
© Autre presse par DR
Ida Reteno Assonouet, ministre de l`Education nationale et de l`Enseignement technique et professionnel


 Vos outils




LIBREVILLE –- Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, Sylvie Dossou, s’est engagé mardi dernier à Libreville, à contribuer à la résorption des problèmes qui minent le système éducatif gabonais, au cours de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Education nationale, Ida Reteno Assonouet.
"J’ai eu une discussion riche avec le ministre de l’Education nationale, dans l’optique de mieux comprendre le fonctionnement du système éducatif gabonais", a déclaré Mme Sylvie Dossou.

"Le problème de salles de classes pléthoriques, l’insuffisance de tables-bancs ainsi que la question de la formation, demeurent au centre des préoccupations des autorités, qui œuvrent pour le développement du secteur éducatif du pays", a-t-elle relevé, promettant de travailler « plus étroitement » avec le ministre de l’Education nationale afin de contribuer à la résorption des problèmes qui minent le secteur.

Au terme des échanges, le ministre gabonais a exposé sur la grève déclenchée par les différentes formations syndicales du secteur éducatif, laquelle a paralysé l’école pendant un peu plus de trois mois.


LK/NT/JPN

 Commentaires