Faire la guerre à l’informel et légaliser la situation des commerçants du marché Mont Bouët. Tel est l’objectif visé par la Direction générale des Impôts qui a décidé de descendre sur le terrain pour aller identifier les commerçants informels du plus grand espace commercial de la capitale gabonaise.
Les commerçants du marché Mont Bouët recevront la visite ce mercredi 13 mai, des équipes de la Direction générale des Impôts (DGI).
Cette opération de la DGI vise le double objectif de combattre le secteur informel à l’origine de grosses pertes en matière de recettes fiscales, des pertes pouvant se chiffrer à des milliards de francs CFA, mais aussi d’inculquer la notion de civisme fiscal aux commerçants.
Si, la première opération du même type, lancée par la DGI en 2013, avait pour objectif de sensibiliser les commerçants sur la nécessité pour eux de légaliser leur situation, celle initiée aujourd’hui revêtira un aspect plus strict, car à l’issue de celle-ci, les contrevenants auront pour obligation de se soumettre à la loi.