LIBREVILLE –- La ligue de kick-Boxing de la ligue de l’Estuaire a lancé samedi dernier, à Libreville, ses activités pour la saison 2015-2016, en prélude championnat national de la discipline prévu en juin prochain.
L’ouverture du championnat a enregistré la participation d’une quarantaine de pugilistes de différents clubs de Libreville.
« Nous voulons sélectionner les meilleurs de Libreville parmi plus de 400 évoluant dans les différentes écuries, cela nous permettra de détecter les bons éléments qui vont combattre contre ceux d’autres Ligues provinciales lors de ce championnat du Gabon », a déclaré le président de la Ligue de l’Estuaire, Baudain Yotsi.
Ce tournoi de détection également a été gratifié des combats très intéressants sous la supervision des membres du jury chargés de jauger le niveau des compétiteurs en vue du passage en grade.
Le lancement de la saison de la province de l’Estuaire s’est déroulé en présence du président de la Fédération gabonaise de Quick-Boxing, Eric Ella, précurseur de cette discipline de combat au Gabon.
La particularité de cette fédération est d’organiser les combats en plein air. Après le quartier Awendjé (4ème arrondissement de Libreville), le championnat de l’Estuaire de kick-boxing se poursuivra le week-end prochain à Ozangue dans le 5ème arrondissement de la Capitale Gabonaise.
M. Yotsi a indiqué que ce tournoi est organisé avec le soutien d’un sponsor dont il n’a pas révélé le nom et du bureau fédéral.
Les championnats des ligues permettent aux compétiteurs les plus aptes d’intégrer l’équipe nationale afin de défendre les couleurs du pays lors des compétitions internationales.