Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fête nationale de la jeunesse : Ali Bongo exhorte les jeunes à se mettre au travail
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, SEM Ali Bongo Ondimba
Samedi 11 avril 2015. Carrefour Rio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour cette édition 2015 de la Journée de la jeunesse, le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba a choisi d'aller à la rencontre des jeunes de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué en les exhortant à se prendre en main.

Ali Bongo Ondimba était à Lambaréné samedi dernier à l'occasion de la journée de la Jeunesse.

Occasion pour lui de s'entretenir avec les jeunes de cette localité du centre du Gabon et d'interpeller l'ensemble de la jeunesse gabonaise sur la nécessité de se prendre en main et participer pleinement à l'élan de développement du pays.


Rappelant les efforts consentis pour aider les jeunes et les encourager à se lancer dans l'auto emploi (Fonds Train my generation désormais opérationnel, projet Graine, etc...), Ali Bongo a interpellé ces derniers sur le vent de pessimisme qui souffle sur le pays et dont la jeunesse est la principale cible.

« Je sais que certains, par des discours pessimistes, veulent vous décourager. Je sais que certains veulent transformer vos légitimes attentes et impatiences en une colère destructrice. Je sais également que des esprits malins cherchent à instrumentaliser vos inquiétudes. Ils veulent semer en vous la haine et la discorde, le désamour de votre propre pays. Ne les suivez pas ! Ne les écoutez pas ! », a-t-il martelé dans son discours circonstanciel.

Terminant son propos par l'annonce de perspectives positives malgré la crise économique connue par le pays à cause de la baisse du prix du baril de pétrole, Ali Bongo a renvoyé les jeunes au travail, seul gage de réussite et de prospérité.

 Commentaires