Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

214 nouveaux policiers reçoivent leurs galons à Libreville
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Libreville:
© Autre presse par DR
Libreville: 214 nouveaux policiers reçoivent leurs galons
Samedi 9 mai 2015. Owendo (banlieue-Sud de Libreville). 214 nouveaux policiers reçoivent leurs galons


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Quelque 214 nouveaux policiers ont reçu, samedi dernier à Owendo (banlieue-Sud de Libreville), leurs galons d’élèves sous-officiers, au terme d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou, a constaté une journaliste de l’AGP.

La remise officielle des parchemins et des galons à ces élèves sous-officiers, au départ gardiens de la paix (117) et sous-brigadiers (97), intervenait après 11 mois de formation théorique et pratique au centre d’instructions et de formation d’Owendo, banlieue de la capitale gabonaise, indique-t-on. Dans son allocution de circonstance, le commandant en chef des Forces de police nationale, le général Clotaire Oyé Zué, a invité les nouveaux policiers à un comportement responsable aussi bien sur le terrain qu’au sein de leurs troupes respectives, les mettant en garde contre toute déviance. ‘’Je serai inflexible envers tous ceux qui se rendront coupables d’un comportement déviant, et qui mettraient à mal l’image de la police’’, a averti le général Oyé Zué, citant entre autres mauvaises pratiques, le racket lors des contrôles routiers. ‘’Je vous invite donc, à faire preuve d’abnégation’’, a ajouté le commandant en chef, soulignant que la police est un corps d’élite. Pour sa part, le directeur de l’Ecole nationale de police, le Commandant Dieudonné Moukaga-Moukaga, a exhorté les promus à un esprit de discipline, de probité et de conscience professionnelle, en donnant un visage nouveau aux forces de police nationale.

Cette cérémonie de remise de galons a été rehaussée par la présence de nombreuses autorités parmi lesquelles le gouverneur de la province de l’Estuaire (ouest), Jacques Denis Tsanga et l’édile de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou.


CM/AK/JPN

 Commentaires