LIBREVILLE - Le Centre Mbéri sportif (CMS) a battu de justesse la formation du FC 105, après un but du joueur Tamba Tsongue, intervenu à la dernière minute du temps additionnel, dimanche dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo, dans le cadre de la 9ème journée du championnat national gabonais de football de première division.
Cet unique but de la partie a pris les allures d’une délivrance pour le Centre Mbéri sportif, alors secoué par le FC 105, qui attaquait de toute part.
A peine entré en jeu, Herman Tamba Tsongue a délivré le Centre Mbérie Sportif, alors qu’une partie du public avait commencé à vider l’enceinte du stade. L’attaquant du CMS mettait ainsi fin à une série de six matches sans victoire de son club.
Grâce à ce succès, l’équipe de Montagne-Sainte, 8ème au classement général, creuse un petit écart avec la lanterne rouge qui est O’mbilanziami. Le FC 105 est éjecté, quant à lui, du podium pour se retrouver à la 4ème place du classement.
Durant ce match où le FC 105 est entré sur le terrain avec l’étiquette de favori, l’essentiel du jeu s’est déroulé dans le camp des visiteurs. Mais les joueurs de Thierry Mouyouma ont fait preuve d’une grande maladresse.
La tactique du CMS de jouer ‘’en contres’’, a fini par payer avec un but inscrit dans le temps additionnel par un joueur remplaçant qui a donc libéré le club cher à Bosco Alaba Fall. Un coaching payant pour Moussa Latoundji, l’entraîneur du CMS.