LIBREVILLE -- Le club de judo du lycée Paul Indjendje Gondjout, ‘’Master LPIG’’ a reçu, samedi à Libreville, le trophée de la première édition du championnat de judo de l’Estuaire, au cours d’une cérémonie organisée à Libreville, a constaté un journaliste de l’AGP.
C’est le président de la ligue provinciale de judo organisatrice de l’évènement, Me Sylvain Nguema, qui a remis le trophée de vainqueur au club Master du LPIG, précise-t-on. Au cours de la même cérémonie, qui a vu la présence des membres du bureau directeur de la ligue de judo de l’Estuaire, d’autres sportifs de la même discipline ont reçu diverses distinctions. C’est ainsi que Harold Koussou Ouvelou a été élu meilleur judoka de la mi-saison de l’Estuaire ; alors que Marie Andréa Eyu Bengone, jusque-là ceinture bleue, a été revêtue de la ceinture marron. Marie Andréa Eyu, rappelle-t-on, a participé avec brio à la dernière coupe d’Afrique de judo organisée à Libreville. Les différents récipiendaires ont exprimé leur gratitude aux membres du bureau directeur de la ligue de judo de l’Estuaire pour leurs initiatives visant à promouvoir cette discipline sportive dans la province.
‘’Je tiens à remercier l’actuel bureau de la ligue pour ses belles initiatives et, surtout, pour avoir respecté ses engagements’’, a déclaré Me Jean-Claude Ndjimbi du Master LPIG. Outre le judo club Master du LPIG, d’autres équipes ont participé à ce championnat de judo, notamment le judo-club de Libreville, le judo-club Ndela, les judo-club Kano, Bessieux, Missile, Kodokan et le judo club Ambaye.