Libreville, Gabon – Le Front uni de l’opposition pour l’alternance, aile radicale de l’opposition gabonaise, organisera un nouveau meeting à Rio le 15 mai prochain, selon un communiqué publié par l’hebdomadaire La Une.
Le meeting aura pour thème « L’état de la nation ».
L’on se souvient que les deux derniers meetings du Front à Rio n’ont pas pu se tenir. Celui du 9 avril n’avait pas eu lieu parce que le pouvoir avait annoncé son autorisation à 16 heures alors qu’il devait démarrer à 14 heures. Le second n’aurait pas été autorisé parce que le pouvoir y avait également programmé un meeting après une marche pour la paix sur le trajet Ecole publique Martine Oulabou – Rio. c’était le 11 avril dernier.
Pour le succès de son nouveau meeting, le Front annonce qu’il tiendra plusieurs réunions préparatoires. La première est prévue ce 11 mai au siège de l’ADERE, le parti de l’ancien vice-président de la République, Didjob Di Vungui Di Ndinge. La seconde, le lendemain toujours au même endroit et les deux dernières au siège de l’UPG, tendance Moukagni Iwangou à Glass dans le 4ème arrondissement.
C’est le tout premier meeting populaire du Front depuis la mort le 12 avril dernier d’André Mba Obame (AMO), un des opposants les plus farouches au régime en place.