L’équipe d’AS Pélican a étrillé la formation de CF Mounana sur le score de 4 buts à 1, samedi au stade Monédan de Libreville, en match comptant pour la 9ème journée du championnat national gabonais de football de première division.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour l’africain CF Mounana, qui marquera à la 44ème minute, grâce à une reprise effectuée à la lisière de la surface de réparation adverse par David Tyavkase. Mais CF Mounana ne conservera pas cet avantage bien longtemps, Roland Betoughe d’AS Pélican étant parvenu à égaliser à la 54ème minute de jeu (1-1).
L’ AS Pélican alourdira le score grâce à une réalisation de son joueur Amorez Derlin (1-2, 76ème minute), qui cédera sa place quatre minutes plus tard.
Entré en seconde période (71ème minute) pour le compte de AS Pélican, Richy Mbemba s’offrira ensuite un doublé : d’abord à la 86ème minute, suite à une bourde du défenseur ‘’mounanais’’ Juan Babini (1-3), puis en toute fin de rencontre, par une tête piquée (1-4, 90ème minute).
Cette victoire permet à l’équipe de Lambaréné de se rapprocher du podium. Alors que CF Mounana, après avoir été éliminé au deuxième tour de la Coupe de la Caf par Orlando Pirates (2-2 match aller, 0-3 match retour) de l’Afrique du Sud, vient encore de recevoir une sévère correction.