Conakry (Guinée) - Dix arbitres africains vont siffler lors de la Coupe du Monde de football réservée aux joueurs âgés de moins de 20 ans (U-20), qui se disputera du 30 mai au 20 juin prochain en Nouvelle- Zélande, a appris APA dimanche de sources sportives.
Les principaux arbitres de champ sont : CAMILLE Bernard (Seychelles), GRISHA Ghead (Egypte) et OTOGO CASTANE Eric (Gabon), alors que les assistants sont : SIWELA Zakhele (Afrique du Sud), TAN Marius (Cà´te d'ivoire), AHMED Waleed (Soudan), TESFAGIORGHIS Berhe (Erythrée), NOUPUE Elvis (Cameroun), MAHAMADOU Yahaya (Nigéria).
Parmi les six remplaà§ants, la FIFA a retenu le Ghanéen AMPTEY Joseph Odartei .
Selon la Fédération internationale de football association (FIFA), en tout, 21 arbitres et 42 arbitres assistants ainsi que 6 arbitres remplaà§ants de 35 pays différents ont été désignés pour officier lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, qui se jouera en Nouvelle- Zélande.
La Coupe du Monde U-20 de la FIFA se jouera dans sept villes : Auckland, Christchurch, Dunedin, Hamilton, New Plymouth, Wellington et Whangarei, tandis que la Finale se disputera le 20 juin au North Harbour Stadium d'Auckland.
Sacré champion d'Afrique en titre, le Nigéria évoluera à New Plymouth (Groupe E) avec le Brésil, finaliste en 2009 et vainqueur en 2011, la Hongrie, troisième en 2009 et la Corée du Nord.
Quant au vice-champion d'Afrique, le Sénégal, logé dans le Groupe D, il foulera les pelouses de Hamilton contre le Qatar, la Colombie et enfin le Portugal, finaliste de l'édition 2011.
Médaille de bronze à Dakar, le Ghana, seule équipe africaine à avoir remporté le titre mondial (2009), il évoluera à Wellington (Groupe B) face à l'Argentine, au Panama et à l'Autriche.
Le Mali enfin basé à Dunedin et Hamilton en découdra contre le Mexique, la Serbie et l'Uruguay.