Le Judo Club Ambaye (dix médailles d’or, autant d’argent et 4 médailles de bronze) chez les enfants, et Manga Judo Club (4 médailles d'or, une d'argent et 2 médailles de bronze) chez les adultes, sont les lauréats de la 7e édition du challenge Ambaye, organisée le week-end écoulé, dans un gymnase du Prytanée plein comme un oeuf.
Cette compétition, organisée par le Judo Club Ambaye, a vu la participation de 27 clubs chez les enfants et 13 écuries chez les adultes, issus de Libreville, Port-Gentil et Moanda.
La première journée de compétition, le samedi 2 mai, était dédiée exclusivement aux enfants de 6 à 14 ans. Elle a enregistré la participation de près de 250 judokas. Au terme des combats, l'équipe représentant Judo Club Ambaye s'est adjugée la première place du podium avec dix médailles d’or, autant d’argent et 4 médailles de bronze. Elle est suivie de EPC Charbonnages (7 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze) et du Judo Club de la gendarmerie (4 médailles d’or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze).