LIBREVILLE -- Bruno Mbanangoye, sociétaire de Missile FC a été élu dimanche dernier à Libreville, meilleur joueur du mois d’avril du championnat gabonais de football professionnel (national foot) par un jury composé de journalistes sportifs, des capitaines et d’entraîneurs de clubs.
Le trophée de meilleur joueur du mois est organisé par l’agence Ran Sports Conseil, spécialisée en management du sport, en collaboration avec la ligue nationale de football(LINAF). Le capitaine de Missile FC, Zita Mbanangoye a su mettre d’accord le jury sur ses performances actuelles, en devançant nettement les 14 autres nominés.
Les joueurs de champ nominés sont : Bruno Mbanangoye Zita qui a su mettre tout le monde d’accord avec sa forme du moment, son coéquipier équato-guinéen Patrick Mvondo, les trois co-meilleurs buteurs du championnat avec 4 buts , Nick Zamblé Bi Yavo du FC 105, Philippe Ebonde Ebonde de Missile FC, l’international gabonais Axel Meye d’Akanda FC, Etienne Bito’o du FC 105, le jeune Yohan Mbouma de Mangasport auteur d’un triplé contre 105, son coéquipier Constant Obia Pieme, Jeff Biloungou (CMS) et Djoe Boussougou (Pog FC).
Les gardiens de buts ont été également nominés pour le mois d’avril dernier. Il s’agit de Willy Mikiela (Ombilianziami), Alain Mbatchi (Pog FC), Jean Noel Amanome (FC105), Victorien Otiomo (Missile FC) et Laurhian Kantsounga (Mangasport).
Né le 15 juillet 1980 à Port-Gentil, Mbanangoye Zita a débuté sa carrière à Petrosport puis a rejoint le club de MangaSport dans le Haut-Ogooué, il va ensuite entamer une longue et riche carrière au Maroc dans les formations ES Zarsis, AS Djerba, avant de poursuivre en Turquie dans le club de Sivassport et au Dynamo Minsk en Biélorussie. De retour au pays, il s’engage avec le club militaire de Missile FC.