Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Gabon : André Mba Obame, décédé le 12 avril, a été inhumé à Medouneu, sa ville natale
Publié le mercredi 6 mai 2015   |  RFI


Arrivée
© AFP par CELIA Lebour
Arrivée de la dépouille du leader de l`opposition gabonaise André Mba Obame
Mardi 28 Avril 2015. Libreville. Les gens portent le cercueil du défunt leader de l`opposition gabonaise André Mba Obame à l`aéroport de Libreville. Des dizaines de milliers de personnes sont venues dans la capitale du Gabon pour saluer le cercueil contenant le corps de la figure de l`opposition de longue date André Mba Obame, qui est décédé au Cameroun.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décédé le 12 avril dernier à Yaoundé au Cameroun, André Mba Obame a été inhumé lundi 4 mai, dans sa ville natale de Medouneu.

Les obsèques auront duré une vingtaine de jours. Mais André Mba Obame repose désormais en paix à Medouneu, sa ville natale, près de la frontière avec la Guinée équatoriale. Environ un millier de personnes, dont l'ancien Premier ministre Casimir Oye Mba et l'ancien président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, ont assisté à une messe, suivie par des funérailles.

>> Lire aussi : "Gabon : André Mba Obame, le "frère jumeau" d'Ali Bongo Ondimba qui se rêvait président"

Mba Obame, décédé à Yaoundé le 12 Avril, a été enterré dans son village natal, alors que les autorités de ce dernier ont annoncé leur intention de construire par la suite un mausolée et un musée. La dépouille était arrivée sur place samedi soir aux environs de 20 heures après avoir reçu les hommages des habitants des villes et villages traversés.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires