Allemagne, France où Angleterre ? Les langues se délient, dont celle de l’attaquant international, sur la prochaine destination de l’entraineur de Dortmund (D1 allemande) qui a annoncé son départ en fin de saison.
Pierre-Emerick Aubameyang n’aurait sûrement pas débarqué outre-Rhin sans la détermination de Jorgen Klopp, futur ex-coach du Borussia Dortmund (D1 allemande), qui l’a fait venir de Saint-Etienne. Si aucune piste sérieuse n’a filtré sur la prochaine destination de l’entraineur, l’attaquant international a tout de même tenu à évoquer l’avenir de son coach et, partant, le sien. «Pour l’instant, le plus important va être de rencontrer le nouveau coach (Thomas Tuchel, ndlr). Je n’ai pas encore eu la chance de le voir, de parler avec lui. Il va être déterminant. C’est à lui de me dire s’il me veut ou pas», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Ensuite, je pourrai prendre une décision. Pour l’instant, mon idée est de rester encore ici. Ça serait une bonne chose pour moi, pour mon avenir».
Evoquant la destination de son coach, Aubameyang dit suivre avec intérêt la rumeur envoyant Jorgen Klopp à Paris. «En ce moment, j’entends la rumeur sur Paris, comme quoi ça pourrait être pas mal. Mais sincèrement, je ne sais pas du tout», a-t-il confié, poursuivant : «Je sais seulement qu’il a dit dans une interview qu’il n’était pas intéressé par l’Angleterre. Moi, je l’aurais plus vu en Angleterre justement. Si c’est moi qui dois choisir à sa place, je choisis Paris plutôt que Marseille. Désolé pour les supporters marseillais !» L’attaquant n’écarte cependant l’éventualité d’un départ de son ancien entraineur vers le Bayern Munich, où il rejoindrait ainsi certains de ses anciens éléments, transfuges de Dortmund. «C’est vrai qu’il y a aussi cette possibilité. J’ai cru voir dans les journaux récemment que Klopp plaisait beaucoup au Bayern», a-t-il avoué.
Tout porte à croire qu’Aubameyang pourrait quitter Dortmund en fin de saison. Si Manchester United (D1 anglaise) et Arsenal sont les plus intéressés, c’est le dernier cité qui semble être le plus déterminé à s’attacher ses services. Plusieurs sources rapportent que le manager des Gunners serait prêt à mettre 41 millions d’euros (environ 27,3 milliards de francs) sur la table, soit le montant de la clause libératoire exigé par le club allemand, qui réaliserait ainsi une belle plus-value après avoir acheté le joueur en 2013 pour 13 millions d’euros (environ 9 milliards de francs). Cette éventualité semble d’autant plus plausible que l’actuel 10e de Bundesliga va être dans l’obligation de vendre lors du prochain mercato, le manque à gagner dû à l’absence de Ligue des champions la saison prochaine devant être comblé.