Paris - Au total trois auteurs gabonais, placés sous la tutelle de La Doxa Editions, tenue par la gabonaise Nadia Origo, ont pris part, pour la première fois, au salon du livre et de la presse du 29 avril au 3 mai 2015 à Genève en Suisse.
Il s’agit de Peter Stephen Assaghle, étudiant en Droit à Marseille en France, auteur du roman « Ma mère se cachait pour pleurer », Jannys Kombila (vivant à Poitiers en France) : co-auteur avec Annie Flore Batchiellilys du livre « Nzile : Itinéraire d’une Etoile de Mighoma à l’Olympia » et Jellil do Rego (vivant en région parisienne) auteur de « Quand vous priez dites notre père ».
Ces auteurs gabonais ont dédicacé au fil des jours leurs ouvrages, rencontrant les lecteurs suisses heureux de découvrir les univers littéraires des ces écrivains.
« Cette participation au Salon du livre et de la presse de Genève, s’inscrit dans notre vision d’être présents dans les plus grands rendez-vous des salons francophones au monde pour promouvoir les livres africains et gabonais », nous a confié la directrice de La Doxa Editions, Mme Nadia Origo, déterminée à promouvoir la littérature gabonaise loin des frontières nationales.
Cette année, la Russie était l’invité d’honneur de cet événement qui contribue à promouvoir la lecture, les éditeurs, les auteurs et les lecteurs du monde entier.