LIBREVILLE -- Les trophées de la 7ème édition du Chalenge Ambaye ont été remportés chez les jeunes par le Judo Club Ambaye (24 médailles) et chez les adultes par Manga Judo (5 médailles), le week-end dernier au gymnase du prytanée militaire de Libreville.
Avec un total de 24 médailles dont 10 en or, 10 en argent et 4 de bronze, le judo club Ambaye a réussi à prendre la première place chez les jeunes, d’une compétition marquée par un niveau technique fort intéressant. L’école publique des charbonnages a occupé la deuxième place avec 11 médailles (7 en or, 2 en argent et 2 de bronze), suivi du club de la gendarmerie (7 médailles).
Chez les adultes, les combats ont été aussi d’un niveau technique appréciable, en permettant au maigre public présent de passer d’agréable moment. Les judokas de la cité minière (Manga judo) ont grâce à leurs 5 médailles (4 en or et 1 d’argent) pris la première place.
Second du tableau avec 6 médailles (2 d’or, 2 d’argent et 2 de bronze), le Judo Club de Libreville a pour la circonstance réalisé une belle performance. Classé 3e avec 6 médailles le Judo Club Kodokan a promis faire mieux pour la prochaine édition.