Considéré comme la rencontre au sommet de la 8e journée du National Foot, le match opposant Missile FC de Libreville à l’Union Sportive de Bitam (USB) au stade de Sibang samedi 2 avril a tourné à l’avantage des visiteurs qui l’ont emporté sur la marque de (2-1) après avoir été mené.
Le club de l’USB a battu samedi 2 mai 2015 Missile FC de Libreville au stade Augustin Monedan de Sibang (2-1) en match comptant pour la 8e journée du championnat gabonais de football de première division professionnelle dénommé National Foot1.
Les Bitamois qui ont entamé le championnat avec des nuls et des défaites ont été cueillis à froid par les Militaires de Missile qui ont ouvert la marque à la 9e minute grâce à leur attaquant Alfred Mfongang.
Sans se laisser moralement abattre, les visiteurs aidés par l’expulsion du latéral de Missile, Christian Nze Ondo, ont retrouvé un nouveau souffle pour égaliser grâce au Togolais Labakodjo.
Revigorés par l’entrée en jeu de Junior Bayanoh sur le flanc gauche de l’attaque, l’équipe entrainée par l’ancien international des Lions Indomptables Omam Biyick inscrira le but victorieux en fin de partie sur un tir de son capitaine Erwin Nguema.
Par ailleurs, L’AS Pélican qui recevait à Lambaréné le FC 105 de Libreville a été battu sur ses installations du stade Jean Nkoumou sur le score de 1-2 tandis que Mangasport et l’AS Solidarité se sont séparés sur un nul (2-2).