Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la CAF/8e de finale : Le CF Mounana éliminé par Orlando Pirates
Publié le lundi 4 mai 2015   |  Gaboneco


L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe de football FC Mounana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battu sur le score sévère de (3-0) par le club d’ Orlando Pirates en Afrique du Sud samedi 2 mai 2015 en match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, le CF Mounana du Gabon a été éliminé de la compétition au grand désespoir de ses fans qui croyaient encore au miracle.

Défavorisé par son match nul (2-2) à domicile en 8e de finale de la Coupe de la CAF contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud, le CF Mounana laminé sur un triplé de Kermit Erasmus samedi 2 mai au Orlando Stadium en phase retour a été éliminé de la compétition.

C’est sur un faux rythme imposé par le club sud-africain qui évoluait à domicile devant ses nombreux supporters de Soweto que le match a démarré avant qu’Erasmus donne le ton avec une frappe détournée à la 11e par le gardien du CF Mounana, Stéphane Bitseki Moto.

Le CF Mounana mené en attaque par Franck Guedegbe et Bassirou Ouedrago a vendangé des occasions nettes de but avant de se faire surprendre à la 23e minute par l’ouverture du score des locaux, signée Erasmus. Désorganisé dans l’entrejeu et en défense, le club gabonais concède rapidement le second but qui porte toujours la marque d’Erasmus bien servi par Myeni avant la mi- temps (27e).

Au retour de la pause les poulains du coach Eric Tinkler ont continué à pousser offensivement devant une équipe de Mounana pratiquement à la peine. Très en confiance, Erasmus insaisissable en attaque ne se fait pas prier pour alourdir le score avec son troisième but inscrit à la 55e minute, cette fois sur une passe de Gabuza.

Mounana aux abois en défense est passé à côté du quatrième but sud-africain avec un lob tendancieux de Lehlohonolo Majoro détourné de justesse par Stéphane Bitseki Moto (70e).

C’est donc sur ce score de 3-0 que le CF Mounana a été éliminé en huitième de finale de la Coupe de la CAF édition 2015.

 Commentaires