Libreville (Gabon) - La formation gabonaise du FC Mounana a été éliminée de la coupe de la Confédération de football (CAF) par celle sud-africaine des Orlando Pirates, vainqueur (0-3) du match retour des 8èmes de finale disputé dimanche à Johannesburg.
Les Gabonais s'étaient compliqués ce match retour en se faisant remonter deux buts par leurs adversaires lors de la rencontre aller qui s'est jouée il y a quinze jours à Libreville.
Après ce résultat de parité, toutes les chances d'une qualification pour les quarts de finale étaient désormais compromises, d'autant plus que le FC Mounana a fait montre de fébrilité lors de ses précédents déplacements à l'extérieur.
En effet, le CFM s'est qualifié de justesse pour les 8èmes de finale, au détriment du Power Dynamos de Zambie. Après la victoire écrasante (4-0) obtenue au match aller, les Gabonais s'étaient lourdement inclinés (3-0) au match retour à Kitwe quinze jours plus tard.
Le même score de 3-0 a sanctionné leur rencontre contre les Orlando Pirates, comptant pour les 8èmes de finale retour de la coupe de la CAF.
La fébrilité sur terrain adversaire a été fatale à la formation gabonaise, finalement été éliminée de la compétition.