LIBREVILLE - Les agents du Sénat gabonais ont célébré, vendredi à Libreville, la fête du Travail, le 1er mai, autour de leur président nouvellement élue, Lucie Milébou Aubusson.
C’est pour la première fois, depuis la création de l’institution en 1997, que la Chambre Haute du Parlement gabonais se retrouvait pour la fête du travail, indique-t-on.
L’évènement a été marqué par quelques réjouissances, notamment un repas collectif, arrosé des rafraîchissements et agrémenté des variétés musicales.
« Je vous exhorte à l’amour du travail, à la discipline, au respect de la hiérarchie », a déclaré le président du Sénat, Mme Milébou Aubusson, s’adressant pour la circonstance à ses collaborateurs, non sans les inviter à cultiver d’autres valeurs telles la solidarité, la compassion, etc.
« La compassion que vous avez manifestée lors du décès de l’ancienne présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, me va droit au cœur », a-t-elle ajouté.
Rose Francine Rogombé, décédée le 12 avril dernier à Paris, a suscité un élan immense de compassion et de solidarité, au regard de sa contribution au développement du Gabon, ayant notamment assumé les fonctions de président de la République par intérim, au lendemain du décès du président Omar Bongo Ondimba.
Le personnel du Sénat a festoyé après le traditionnel défilé des travailleurs sur le boulevard triomphal Omar Bongo.
La présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson remercie son personnel et célèbre la fête du travail Publié le: 1/5/2015 |